Clicke here Translate this Site into Francais, Deutsches, Español, Italiano, or  Português. for translate this Site
 

webmaster © waha switzerland

 Que du bois!

L’avion est une construction en bois, regroupant le fuselage avec l’empennage, le plan fixe et l’aile avec son longeron en une pièce. Il a été calculé pour un facteur de charge élastique de plus 6G et moins 4G avec un coefficient de sécurité de 2 .

Le début de la construction, entrepris par Monsieur Müller, à été suivie directement par l’OFAC et nous profitons de  l’occasion pour remercier chaleureusement les diverses personnes à Berne qui ont pris le temps pour répondre à nos diverses questions et ainsi collaborer à la réalisation du projet.

Depuis l’automne 1999 l’OFAC à délégué la surveillance du projet a l'EAS pour le terminer.

L’avion a été entièrement réalisé depuis une liasse de plans. Walter Haug, mon père, travaille très volontiers le bois, tandis que je préfère plutôt les pièces en fibres ( Karman d’aile, capots moteur, etc… ) et la mécanique avec le bâtis moteur et le groupe moteur. 

Commentaire du pére: C'est un travail titanesque!