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Un gros morceau:

Le moteur, un Chevrolet V8  SB de 6,7 litres avec réducteur à engrenage d’ une réduction de 2.55 à 1, munis d’ une hélice à pas variable MT-Propeller de 2,40m de diamètre, à été avionné avec la collaboration de Michel Devaud de Mécanair. Actuellement il est en cours de test sur le banc d’essai de Mécanair à Gruyère. Une fois toutes les mesures effectuées, traction de l’hélice, couple gyroscopique, puissance et endurance, nous pourrons monter le moteur définitivement sur la cellule. ( aller visiter le site Mecanair à Gruyères.)

Le bâti moteur à été calculé par Sosthène Berger, ingenieur aéronautique habitant la Neuveville. Voici aussi un passioné qui fait de l'aviation son métier. Il est l'ingénieur résponsable du projet.

commentaire du père: Un grand bravo pour mon fils,qui à fait un travail énorme pour avionner ce moteur!

Que diriez-vous d'un petit film vidéo?( 16 secondes 359 ko téléchargement environ 1 min.20 sec.) pour entendre le bruit du moteur ou simplement regarder la photo.